Sweet Baby

Pourquoi Sweet Baby ? 

Mon nom de scène m'est venu grâce à ceux qui me connaissent le mieux ! "Sweet Baby", un petit clin d'œil à ma personnalité et à ce surnom qui m'est très souvent donné.

Quel est votre numéro favoris ? 

J'ai tendance à affectionner particulièrement les tableaux où nous sommes toutes réunies, c'est pourquoi je choisirais le Tango. J'aime l'exigence, l'implication et la force qui se dégagent de ce tableau. Une fois sur scène, c'est quelque chose d'indescriptible.

130925099_158175906057998_25592848777829

Quelle est la femme qui vous inspire ?

Les femmes qui m'inspirent sont les femmes que je connais, que je vois agir et évoluer au quotidien et qui m'entourent. Ma mère, ma sœur, mes grand-mères, mes amies... Bienveillantes, courageuses, audacieuses et toujours de bons conseils !

Si vous deviez choisir une époque ? 

Les années 80 ! Années de l'insouciance et de la liberté ! L’italo disco, le walkman cassette, les premiers clips musicaux, le sweat oversize, le jean taille haute, les patins à roulettes... Internet et les téléphones n'étaient pas si omniprésents. Moins de tabous, plus de permissions... Une autre époque, une autre façon de consommer, de vivre et de penser !

Le meilleur souvenir avec Oh! lala ? 

Tellement de souvenirs me viennent en tête ! Sur scène, en répétition... Mais aujourd'hui, je vais choisir cette journée où nous avons enregistré nos histoires pour le Tango. Sans trop en dire, pour garder un peu de mystère autour de ce tableau, c'était dans un premier temps l'écriture, l'apprentissage, la répétition d'un texte qui nous touche tout particulièrement. Puis la découverte d'un studio d'enregistrement et le plaisir de voir se construire peu à peu cette bande-son, cette chorégraphie... Nous y avons mis nos tripes et nous en sommes fières !