Miss Daisy Bloom

Pourquoi Miss Daisy Bloom ? 

Cela a commencé par le mot "Daisy" qui veut dire Marguerite en Français. C'était pour moi primordiale que mon nom de scène soit composé d'un élément de la nature. Malgré ma passion pour la scène, les projecteurs, les strass... J'ai cette autre facette de moi, dîtes souvent de "globe trotteuse". 

Je me suis penchée sur la signification du prénom Daisy et cela matchait plutôt  bien avec mon caractère. 

Pour "Bloom", je voulais agrémenter mon nom, je trouve ce mot assez rigolo à prononcer et cela veut dire "floraison" , ce qui va parfaitement avec les fleurs et lorsque l'on creuse un peu plus, la définition est : l'épanouissement des fleurs ; ramenant cela à Miss Daisy Bloom ( donc moi) : c'est un épanouissement d'être sur scène. 

Quel est votre numéro favoris ? 

"It's oh So Quiet"

Ce que j'aime dans ce numéro, c'est le côté foufou, le comique. On entend le public rire et les costumes sont loufoques. C'est un moment de complicité avec les Oh!Ladies.  

C'est aussi un retour en enfance, l'insouciance...

Phébée Ardisson-B57B-Web.jpg

Quelle est la femme qui vous inspire ?

Simone Veil, ce n'est pas une artiste, mais elle a marqué l'histoire.

Ce que j'aime chez cette femme, c'est que malgré son passé douloureux, elle a réussi surmonter des épreuves inimaginables et  travailler avec opiniâtreté pour parvenir à ses envies professionnelles  et ses idées. 

C'est un exemple à suivre pour sa ténacité

Si vous deviez choisir une époque ? 

Les années 30-40.

Certes, ce n'est surement pas l'une des meilleurs périodes à vivre au vu de son histoire. Mais je suis attirée par cette période, pour le style vestimentaire des femmes, l'élégance qu'elles pouvaient dégager avec leurs féminité, mais pas dans la vulgarité, les chapeaux et leurs mises en plis impeccable. 

Le Swing y a également fait son apparition. J'envie l'échange qu'il pouvait y avoir entre les hommes et les femmes notamment sur les danses, dans les bals.

Le meilleur souvenir avec Oh! lala ? 

Le début de chaque représentation. 

C'est un moment de stress et d'anxiété mais c'est aussi l'excitation de partager avec elles ce moment de scène et de réaliser que j'ai une chance inouïe de faire cela avec des amies.